top of page
The Contract

NOS MISSIONS

Evaluations

Nos expertises sont indépendantes et impartiales. Elles se font pour tous types d’immeubles et s’appuient sur un rapport détaillé motivé.

L’évaluation est une étape indispensable avant l’achat ou la vente d'un bien. 

Elle est primordiale pour une sortie d’indivision (séparation ou succession). Elle est qualifiée d’indispensable pour prendre une décision intelligente et rationnelle.

Etats des lieux

L’état des lieux d’entrée et le bail sont les 2 éléments essentiels et obligatoires à un contrat de location.

C’est donc un des documents le plus important permettant d’établir l’état des lieux de sortie et de déterminer les dégâts dont le locataire sera responsable et pour lesquels il devra indemniser le bailleur.

La maîtrise du contexte technique et juridique ainsi que la bonne gestion des relations humaines nous permettent de rédiger un rapport complet et contradictoire.

Etat des lieux avant travaux

Un état des lieux avant travaux est un constat qui détaille l’état d’un immeuble (et abords). Il est effectué avant le commencement de travaux prévus à proximité (chantier voisin, voirie, etc.). Cet état des lieux avant travaux décrit l’état constructif de l’immeuble examiné.

Ce constat permet de démontrer si d’éventuelles malfaçons sont survenues suite aux travaux et si elles ont un lien de causalité avec ceux-ci.

Exigez que les constats soient établis par un bureau d’experts et non par le responsable du chantier ou l’architecte du voisin. 

Certification PEB

Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique.

Le certificat PEB doit être établi AVANT la mise en vente ou location, afin de respecter les obligations liées à la publicité.

Seuls les Certificateurs PEB agréés ont le droit d'établir un certificat PEB sur un bâtiment résidentiel existant.

bottom of page